La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Qi Gong

Il s'agit d'un art millénaire chinois qui participe à l'amélioration de la santé. Les principes thérapeutiques du Qi Gong sont étudiés en Chine depuis plus de 2000 ans. Le concept de Qi (litt. souffle, énergie) est essentiel dans la culture chinoise, il englobe tout l'univers et inclut tous les êtres vivants.

Les exercices de Qi gong sont des mouvements lents ou des positions statiques mettant l'accent sur la respiration, le relâchement, la concentration. Pour la médecine chinoise, la mise en mouvement de l'énergie stimule les organes et les fonctions essentielles de l'être, en évitant les blocages responsables des maladies, elle garantit une meilleure santé physique et psychique.

Les exercices améliorent la tenue du dos, la tonicité musculaire, la souplesse et ont une action équilibrante sur les organes internes du corps, d'où un meilleur équilibre général et une énergie vitale accrue. La pratique du Qi Gong permet de développer et d'améliorer la circulation de l'énergie vitale à l'intérieur du corps par l'intermédiaire des méridiens. Il offre un outil efficace pour se libérer des tensions musculaires et émotionnelles. Homme ou femme, chacun pratique en harmonie avec son âge et ses possibilités.

Il existe une multitude d'écoles et méthodes de Qi Gong, certaines axent leur travail sur la santé, d'autres sur la méditation ou les arts martiaux. Notre école privilégie l'étude du Hun Yuan Qi Gong.

Qi Gong

Nouvelle section ouverture à la rentrée 2017

Professeur :  Jean claude Devaux