La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Karaté Contact est un sport, issu du karaté et des différents arts martiaux, appartenant aux formes de boxes pieds-poings nées aux États-Unis dans les années 1960 et 1970. Il utilise des techniques de pieds et de poings qui suivent des règles strictes garantissant un maximum de sécurité.

Son plus grand représentant en France et L'expert Fédéral  Dominique Valera.

News

 

 

Professeur : Yves Crouzatier

 

                          Mon parcours martial débute à l’âge de 15 ans par l’AIKIDO. J’ai eu la chance de faire des stages avec le père de H MOSHISUKI. Je suis rapidement passé au karaté ; 1er DAN en 1975, et, un deuxième dan en 1978. J’ai été à cette époque de nombreuses fois champion de ligue, individuel, équipe tant combats que KATAS. J’ai été quart de finaliste du championnat de France de ma catégorie. J’ai enseigné à l’ASPP (ASSO SPORTIVE POLICE PRÉFECTURE), j’étais également arbitre départemental. Je suis de l’époque des Christian GANOT et Lilian FROIDURE (huitième et septième DAN), Je tirais dans la même catégorie que C GANOT. Une activité professionnelle prenante et chargée m’a obligé à interrompre ce parcours sportif. Mon vieux pote Amar BENSADALLAH, m’a remis le pieds à l’étrier……..J’ai repris l’enseignement du KARATÉ traditionnel à MURET en 2016 2017. Dans le même temps je me suis pris au jeu du KARATÉ CONTACT,  j’y ai donc passé mon troisième DAN (KARATÉ CONTACT) EN 2016. 

 

Horaires :