La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Wing Tsun Self Défense

(WingTchundo)

  

Le Wing Tsun  n'est pas un sport de combat. Il ne s'agit pas ici de gagner des médailles en suivant des règles mais bien de sortir vainqueur d'une agression, par tous les moyens à notre disposition. Concepts et exercices traditionnels vont nous permettre d'acquérir un système d'autodéfense pragmatique, complet et efficace. Il n'est pas possible de connaître les compétences martiales, les armes ou le degré de violence qu'est prêt à exercer un agresseur. Il est donc nécessaire de réagir avec vitesse et adaptabilité. Ce sont ses réactions fulgurantes qu'enseigne le Wing Tsun, et ce quel que soit votre sexe, vos aptitudes physiques ou votre âge. Le Wing Tsun est une discipline accessible à tous. L'entrainement et la pratique développeront la palette de vos techniques et la puissance de vos frappes. Il permet au pratiquant de développer une vision élargie de l'art du combat , sans secret ou techniques réservées à une élite : par l'étude sérieuse et rigoureuse , tout pratiquant peut prétendre à étudier cet art martial direct et efficace.  Les élèves apprennent à réagir dans toutes les distance de combat , afin de pouvoir s'adapter à toute situation pouvant se présenter ... le Chi sao est un outil très intéressant afin d'apprendre à développer des réactions inconscientes , par la compréhension de la théorie du Wu Wei : céder à une force excessive et en complémentarité , pouvoir pénétrer dans un vide de force .... ceci afin de prendre l'avantage
 
Les cours sont dispensé par Rémy GALLAIS.
1er Dan FFKDA
 
 
 
site internet section : http://www.wingtchundo31.fr/

Stage :

Le 10 décembre a eu lieu un stage de WingTChundo sous la direction de Sifu Fernandez au Dojo des arts martiaux de Cugnaux. Ce stage regroupait les élèves de Toulouse de Sifu Massimo et ceux de Cugnaux de Sihing rémy. 

Le professeur : Rémy GALLAIS

 

Rémy a commencé les arts martiaux à l'age de 6 ans par le judo qu'il a pratiqué jusqu'à l'age de 14 ans et la ceinture Marron. Il a ensuite pratiqué le karaté durant 2 ans , puis de 1986 à 1997 il pratique la Boxe américaine,l'Aikido et le kung fu. En 1998 il fait plusieurs stages de Jet Kun Do en France. Arrivé sur Toulouse en 1999 il débute le Wing Tsun Kung Fu, en 2011 il rejoint la FFKDA et passe sa ceinture noire en Wing chun et son DIF. Il débute l'enseignement en 2012 par le Wing tsun, en 2014 il crée avec les arts martiaux de Cugnaux  la section de Self Défense Féminine. Depuis juillet 2015 il est titulaire du CQP arts martiaux.